REGLEMENT INTERIEUR - CDGH

Aller au contenu

Menu principal :

Club de Danse sur Glace du Havre - Règlement intérieur
IMPRIMER


Le Club de Danse sur Glace est régi par ses statuts, complétés par le présent règlement intérieur.

La qualité de membre du Club de Danse sur Glace du Havre implique l’acceptation de ce règlement intérieur ainsi que de celui de la Patinoire Municipale du Havre.

Article 1 – Adhésion
L’adhésion à l’association ne deviendra effectif qu’après qu’un dossier complet ait été remis au CDGH et que le règlement du montant de l’adhésion annuelle ait été effectué.

Le montant de l’adhésion est fixé annuellement par le Comité Directeur et approuvé en Assemblée Générale.

Toute personne inscrite dans l’association s’engage pour une saison complète. Dans le cas d’un arrêt prématuré au cours de la saison, aucun remboursement ne sera effectué.

Article 2 – Licence
Tous les adhérents participants à une activité sportive dispensée par le CDGH, les entraîneurs et initiateurs, tous les membres du Comité Directeur doivent obligatoirement être titulaires d’une licence en cours de validité auprès de la FFSG (Fédération Française des Sports de Glace)

Le montant de la licence fédérale des membres du Comité Directeur ainsi que celle des entraîneurs est pris en charge par le CDGH.

Un certificat médical d’aptitude à la pratique des sports de glace est obligatoire pour les pratiquants
Les carnets de classements de l’ensemble des patineurs ainsi que les licences des compétiteurs sont conservées dans le bureau du CDGH

Article 3 : Comportement
Tous les adhérents du Club de Danse sur Glace du Havre s’interdisent toute déclaration ou comportement susceptible de nuire ou de porter atteinte à l’image du Club et de son encadrement.

Les patineurs se doivent d’adopter une attitude correcte et respectueuse envers les dirigeants, les entraîneurs et les autres patineurs.

Tout comportement agressif, impoli ou pouvant nuire au bon esprit d’équipe pourra être sanctionné au titre de l’article 8 du présent règlement intérieur.

Tout membre du Club de Danse sur Glace du Havre devra respecter les locaux et le matériel mis à sa disposition.

Article 4 : Organisation des Cours et conditions d’entraînement
Tous les groupes sont placés sous l’autorité d’un professeur diplômé d’état accompagné le cas échéant d’initiateurs. Ils n’ont accès à la glace qu’en présence de l’entraîneur ou sur son autorisation expresse.

La prise en charge des patineurs commence à l’entrée sur la glace et se termine en sortie de piste. Les parents des patineurs mineurs doivent accompagner l’enfant jusqu’au vestiaire, puis en bord de piste et s’assurer que l’encadrement est présent pour dispenser les cours. Il en est de même à la fin des cours.
Les parents engagent leur propre responsabilité s’ils ne respectent pas le présent règlement.

Chaque patineur est tenu de respecter son groupe d’entraînement et ses horaires. Le respect des horaires est obligatoire et le non respect de ces horaires peut entraîner l’interdiction de monter sur la glace. Le patineur qui se voit refuser l’entrée de la piste reste, s’il est mineur, en bordure sous la responsabilité de l’enseignant
Le port des gants est obligatoire pour tous les groupes débutants et la tenue doit être adaptée  à la pratique d’une activité sportive.

Les patineurs des catégories compétition, détection et ballet doivent être présents au minimum 15 mn avant l’entrée en glace, le temps nécessaire pour se préparer et s’échauffer.

Toute absence devra être signalée avant le cours aux entraîneurs ou au Président de l’Association.
Les cours complémentaires (PPG, Danse……) mis en place par les entraîneurs sont obligatoires pour l’ensemble des compétiteurs.

La présence des parents en bord de piste pendant les cours est interdite. Les parents des groupes débutants peuvent assister aux cours depuis les gradins, la présence le long des balustrades étant strictement interdite.

Les parents des enfants des groupes compétition et détection ne sont pas autorisés à assister aux cours, à l’exception de ceux fixés par le Comité Directeur en chaque début de saison.

Le CDGH ne peut être tenu pour responsable des pertes ou vols constatés dans l’enceinte de la patinoire.

Article 5 - Paiement des cours
Le paiement des cours s’effectue  soit par l’achat de cartes de 10 cours, soit par forfaits mensuels, soit de façon très exceptionnelle à l’unité.  Les tarifs sont fixés pour chaque saison par le Comité Directeur et approuvés lors de l’Assemblée Générale.

Les règlements peuvent être effectués en espèces ou par chèque libellé à l’ordre du CDGH. Les chèques vacances sont également acceptés.

Tout versement effectué à l’Association est définitivement acquis.

Forfaits mensuels :
Les versements des forfaits mensuels, de Septembre à Mai, doivent être effectués au plus tard le 10 de chaque mois.
Tout mois commencé est dû en totalité.
Les annulations de cours, horaires de vacances et jours fériés ne modifient pas le montant des forfaits mensuels.

Les stages susceptibles d’être organisés par le CDGH sur les mois de Juin, Juillet et Août feront l’objet d’une facturation supplémentaire.

Article 6 : Compétitions
Seuls les entraîneurs sont habilités à juger de l’aptitude des patineurs aux passages de test et inscriptions aux compétitions

Le choix des tuniques et des musiques ne pourra être fait qu’avec l’accord des entraîneurs

La participation aux tests et aux compétitions est assujettie à des frais d’inscription fixés par le club organisateur ou par la ligue, à la charge exclusive des familles.

Le non paiement de ce droit d’inscription à la date butoir fixée par les responsables de l’association pourra entraîner la non inscription ou le forfait du patineur concerné à ladite compétition.

Aucun remboursement ne pourra être effectué.

Les déplacements lors des tests et des compétitions sont à la charge et sous la responsabilité des familles.

Chaque patineur ne peut quitter le lieu de compétition qu’après le podium, sauf accord de l’Entraîneur ou du Président de l’Association.

Les patineurs doivent veiller à ne pas oublier leurs tuniques (imposé et libre), leurs patins et leur double de musique.
Les carnets de classement, licences et originaux de musique seront pris en charge par l’entraîneur.

Les patineurs doivent être présents à la patinoire une heure avant leur passage, habillés., coiffés et maquillés.


Article 7  : Relations avec les enseignants
Les entraîneurs sont seuls responsables de la composition des groupes, de l’organisation, du contenu et du déroulement des cours.

Leurs décisions ne peuvent en aucun cas être contestées et discutées par les parents qui, s’ils ne les approuvent pas, doivent en faire part au Président du CDGH. Une rencontre sera alors organisée avec l’entraîneur, en présence d’un des membres du Bureau du CDGH.

Tout manquement de courtoisie d’un parent vis-à-vis d’un entraîneur ou d’un initiateur pourra entraîner la suspension d’un ou plusieurs cours de l’enfant du parent concerné.

Les parents ou toute autre personne, sont invités à attendre la fin des cours pour tout entretien avec les entraîneurs. Les entretiens avec les entraîneurs s’organisent de préférence sur rendez-vous.

Article 8 : Sanctions
Les sanctions peuvent aller d’une simple remontrance à l’exclusion définitive de l’association en passant par l’exclusion d’un cours ou du groupe compétition.

La remontrance ou l’exclusion d’un cours sont du domaine de l’entraîneur.

L’exclusion du groupe compétition ou de l’association sont du domaine du Comité Directeur. Les sanctions à l’encontre des membres sont également régies par le règlement disciplinaire de la Fédération française des Sports de Glace.

Les dispositions relatives à la prévention et à la répression de l’usage des produits dopants font l’objet du règlement fédéral de la Fédération Française des Sports de Glace de lutte contre le dopage. Le CDGH se conforme à ces dispositions et règlements.

Article 9 : validité
Le présent règlement est consultable sur le tableau d’affichage du Club dans le vestiaire et est disponible sur notre site internet.




 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu